Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Home » référencement » Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local – Actualité Abondance

Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local – Actualité Abondance

SHARE
, / 0
Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local – Actualité Abondance

 

Google a lancé, il y a quelques jours de cela (le 24 juillet plus précisément), un nouvel algorithme touchant les requêtes locales (relatives à une recherche géographiquement ciblée comme « hôtel Paris » ou « restaurant Marseille », etc.), impactant les résultats du moteur web de Google, mais également les liens renvoyés par Google Maps sur une recherche. Aucune annonce ne semble avoir été faire officiellement du côté de Mountain View, mais le site Search Engine Land en a eu la confirmation par le moteur de recherche et a baptisé « Pigeon » cette nouvelle mouture.

Peu d’infos pour l’instant sur ce nouvel algorithme, si ce n’est qu’il prendrait en compte plus de critères qu’auparavant, puisant dans les informations classiquement utilisées pour les recherches génériques. D’autres fonctionnalités comme le Knowledge Graph, les corrections orthographique ou les synonymes seraient également au coeur de ce système.

Pour l’instant, « Pigeon » ne roucoule qu’aux Etats-Unis (pour les recherches en langue anglaise) et aucun détail n’a été fourni par Google sur les dates de mise en place dans le monde entier. Il faudra donc patienter encore un peu pour le voir arriver sur nos côtes…

J’ai hâte de voir ce que cette mise à jour va apporter à la recherche locale, j’espère que les « petits » seront enfin mis en avant et qu’on arrêtera de toujours voir les mêmes restaurants sortir

Très intéressant pour tous les sites qui des commerces locaux qui souhaitent se positionner sur une ville, ainsi que pour les prestataires qui interviennent sur des zones géographiques précises. Sujet à suivre.

 

 

Curated from abondance.com

On avait surnommé les auto-entrepreneurs « les pigeons » voilà maintenant que Google nous sort un algorithme Pigeon pour son google local ! Avez-vous déjà expérimenté celui-ci ?

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Auteur
J'ai deux passions dans la vie : L’HUMAIN ET LA TECHNOLOGIE ! J'accompagne les entrepreneurs et les indépendants à obtenir un business qui leur ressemble et qui est rentable avec des programmes en ligne et en présentiel grâce à des outils de coaching et de webmarketing. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs, dirigeants et managers car après avoir été dix ans salariée en tant que cadre supérieur dans le secteur marketing/produit numérique, je suis entrepreneur depuis maintenant 7 ans. Je suis également créatrice d'événement, fondatrice du WED (Web Entrepreneur Day), du Sommet Entreprendre au Féminin et de Divine Expérience prévue en 2020.